Bien préparer sa vente immobilière dans le neuf demande de la rigueur et de l’organisation. Voici toutes les étapes à prendre en compte pour maximiser vos chances de vendre rapidement.
14/4/22
3
minutes
Bien préparer sa vente immobilière dans le neuf demande de la rigueur et de l’organisation. Voici toutes les étapes à prendre en compte pour maximiser vos chances de vendre rapidement.
Sommaire
1 - Préparer sa vente immobilière en analysant les attentes des clients
2 - Sélectionner les biens à présenter aux clients
3 - Entretenir la relation client
La première chose à faire pour préparer sa vente immobilière est d’analyser précisément les attentes de vos clients. Chaque projet est en effet différent et demandera une attention particulière ainsi qu’une approche personnalisée. Il faudra impérativement prendre en compte les éléments suivants :
Grâce au CRM immobilier d’OTAREE, vous allez pouvoir segmenter votre base de données client en fonction des différents critères que nous venons de citer. Vous pourrez alors facilement visualiser les attentes et besoins de chaque futur acquéreur.
Simple d’utilisation et très performant à la fois, ce CRM immobilier neuf vous permet d'augmenter votre performance commerciale en vous appuyant sur un outil complet dédié aux professionnels de l'immobilier.
Après avoir analysé attentivement les attentes et les besoins de vos clients, il vous faudra sélectionner les programmes neufs les plus adaptés. Pour cela, il vous faudra donc étudier les caractéristiques des différents programmes disponibles auprès de différents promoteurs.
Là encore, le logiciel OTAREE vous permet d’identifier facilement les biens les plus pertinents pour répondre aux attentes de vos clients. Il vous offre en effet une vision globale sur l’ensemble des programmes proposés par les promoteurs partenaires. Vous n’aurez donc qu’une seule plateforme à consulter pour trier et sélectionner les biens. Notre plateforme de commercialisation d'immobilier neuf vous permettra de simplifier chaque étape de votre processus de vente. Vous pourrez ainsi gagner du temps en visualisant rapidement les biens les plus adaptés à chaque demande.
Le nombre de biens à présenter à vos clients est également une donnée primordiale. Nous vous conseillons en effet de proposer plusieurs biens, mais pas trop. Si vous ne proposez qu’un seul bien à vos clients, vous n’aurez alors pas d’autres options si ces derniers ne sont pas convaincus. Vous ne serez alors pas en mesure de répondre efficacement à la demande de vos clients. En revanche, proposer trop de biens différents peut être contreproductif. En effet, vous risquez de noyer vos clients sous les informations. Ceux-ci pourront alors avoir du mal à s’y retrouver et à faire un choix. Il est donc impératif de trouver un juste milieu et de sélectionner un nombre raisonnable de biens.
Bien préparer sa vente immobilière commence dès le premier contact avec un client. Il vous faudra soigner la relation client à chaque étape du projet, afin de créer un lien de confiance qui vous mènera jusqu’à la finalisation de la vente. Pour cela, vous devrez faire preuve de réactivité en fournissant les informations les plus complètes et claires possibles. En tant que professionnel de l’immobilier, vous devrez être disponible pour répondre aux questions des clients et pour les rassurer lorsque cela s’avèrera nécessaire. La communication et la transmission de documents sont donc des éléments indispensables pour bien préparer votre vente immobilière.
Les outils d’OTAREE vous permettent d’optimiser votre organisation dans ce sens. Vous aurez la possibilité de transmettre facilement et rapidement tous les documents nécessaires à vos clients. Des simulateurs Pinel et LMNP vous permettront également de budgétiser l’investissement locatif de vos clients de manière rapide et fiable. Vous pourrez en outre gérer efficacement vos rendez-vous à chaque étape de la transaction immobilière.
Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter le détail des services de la solution complète OTAREE. Vous y trouverez notamment des informations complémentaires sur le portail immobilier, le back-office, les simulateurs ou encore la délégation de la carte T.